Installation VMC
la solution adaptée à vos besoins de ventilation
Choisir un système de ventilation VMC se fait en fonction des besoins et des possibilités d’installation de votre bâtiment. Une VMC simple flux est par exemple plus économique, mais elle entraîne des courants d’air et donc des dépenses énergétiques parfois plus conséquentes.
La VMC double flux nécessite un entretien régulier, mais permet de réaliser des économies d’énergie considérables, en filtrant activement l’air entrant.
Nos systèmes de ventilation double flux
Le procédé du système VMC double flux est d’optimiser les filtrations de l’air intérieur sans réaliser de courants d’air, avec une amélioration de l’isolation acoustique. Installer une VMC double flux permet d’augmenter fortement la performance de la ventilation des pièces sans ouverture.
Système de ventilation simple flux hygroréglable
L’objectif de ce système de ventilation simple flux est un maintien permanent d’un air sain dans les différentes pièces de votre logement ou local commercial.
Plus performant qu’une ventilation naturelle, le procédé simple flux se décline en différents modèles hygroréglables, permettant de régulariser le débit d’air en fonction de l’humidité, et en mode réglage automatique, avec un débit d’air continu. La VMC en mode réglage auto est une installation autonome et très économique, tandis que le modèle hydroréglable permet de réaliser des économies d’énergie et fonctionne même dans des pièces avec ouvertures.